Nous avons l’honneur de vous informer que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’une note de la division des affaires maritimes et du droit de la mer (DOALOS) du bureau des affaires juridiques des Nations Unies (OLA) aux termes de laquelle, elle informe les États Membres du lancement d’un appel à candidature par « The Nippon Foundation Stratégie Fellowshïp Programme », relatif au programme de bourses pour les besoins stratégiques des Nations Unies, au titre de l’année 2023.
Ladite session de formation qui se déroulera durant quatre (04) mois sera organisée par OLA/DOLAS . Elle aura lieu au siège des Nations Unies à NeW/ York, au cours de la période allant de la mi-aout à la mi-décembre 2023.
L’objectif de cette bourse d’étude est de fournir une formation avancée dans le domaine des affaires maritimes et du droit de la mer, y compris les sciences marines.
Les candidats devant participer à cette formation de courte durée doivent avoir entre 25 et 40 ans et être titulaire d’un diplôme universitaire. Ils doivent, également exercer une fonction liée au développement durable des océans et des mers
A cet égard, les candidats doivent démontrer une capacité à entreprendre des recherches et des études universitaires avancées en la matière. De plus amples informations sur les qualifications requises, le dossier de
candidature, !e programme de formation et les formulaires d’inscription sont disponible sur le site web suivant :
http:/www.un.org/oceancapacity/unnf-strategic-fellowship.
Le formulaire de candidature doit être dûment renseigné et envoyé par courriel avec les documents requis à l’adresse e-mail suivante : doalos@un.org, au plus tard le 24 mars 2023.
Je vous saurai gré de bien vouloir procéder à une large diffusion de cette offre auprès de tous les établissements universitaires.