Avis aux candidats en vue de l’obtention de l’habilitation universitaire au titre de l’année 2022
Il est porté à la connaissance des candidats en vue de l’obtention de l’habilitation universitaire au titre de l’année 2022 que le calendrier relatif à l’organisation de la deuxième (2ème) et la troisième (3ème) session des commissions régionales de l’habilitation universitaire est fixé comme suit :
1- Calendrier relatif à l’organisation de la deuxième (2ème) session en vue de l’obtention de l’habilitation universitaire:
□ Dimanche 24 avril 2022 : Annonce de l’ouverture de la deuxième (2ème) session en vue de l’obtention de l’habilitation universitaire.
□ du lundi 02 au dimanche 15 mai 2022 : Dépôt des dossiers de candidature via la plateforme numérique « PROGRÈS ».
□du lundi 16 au dimanche 22 mai 2022 : Validation des dossiers de candidature via la plateforme numérique par les chefs d’établissements.
□du lundi 23 au dimanche 29 mai 2022 : Évaluation des dossiers de candidature via la plateforme numérique par les commissions régionales de l’habilitation universitaire.
□ lundi 30 mai 2022 : Délibérations des commissions régionales de l’habilitation universitaire et transmission à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par les présidents des conférences régionales des universités les procès verbaux portant les résultats de l’habilitation universitaire.
□ Mercredi 01 juin 2022 : Élaboration et signature de l’arrête portant proclamation des résultats de la deuxième (2eme) session de l’habilitation universitaire.
□ du jeudi 02 au jeudi 09 juin 2022: Ouverture de la plateforme numérique pour le dépôt des recours.
□ Du samedi 11 au samedi 18 juin 2022: Étude des recours par les commissions régionales de l’habilitation universitaire.
□ Dimanche 19 juin 2022 : Délibérations des commissions régionales de l’habilitation universitaire et transmission à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par les présidents des conférences régionales des universités les procès-verbaux portant les résultats des recours.
□ Mardi 21 juin 2022 : Élaboration et signature de l’arrêté portant proclamation des résultats de l’habilitation universitaire, après recours.
2- Calendrier relatif à l’organisation de la troisième (3ème) l’obtention de l’habilitation universitaire:
□ Dimanche 25 septembre 2022 : Annonce de l’ouverture de la troisième (3ème) session en vue de l’obtention de l’habilitation universitaire.
□ du dimanche 02 au samedi 15 octobre 2022 : Dépôt des dossiers de candidature via la plateforme numérique « PROGRÈS ».
□ du dimanche 16 au samedi 22 octobre 2022 : Validation des dossiers
de candidature via la plateforme numérique par les chefs d’établissements.
□ du dimanche 23 au samedi 29 octobre 2022 : Évaluation des dossiers de candidature via la plateforme numérique par les commissions régionales de l’habilitation universitaire.
□ Dimanche 30 octobre 2022 : Délibérations des commissions régionales de l’habilitation universitaire et transmission à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par les présidents des conférences régionales des universités les procès verbaux portant les résultats de l’habilitation universitaire.
□ Mercredi 02 novembre 2022 : Élaboration et signature de l’arrête portant proclamation des résultats de la troisième (3ème) session de l’habilitation universitaire.
□ du jeudi 03 au jeudi 10 novembre 2022: Ouverture de la plateforme numérique pour le dépôt des recours.
□ du samedi 12 au samedi 19 novembre 2022: Étude des recours par les commissions régionales de l’habilitation universitaire.
□ Dimanche 20 novembre 2022 : Délibérations des commissions régionales de l’habilitation universitaire et transmission à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par les présidents des conférences régionales des universités les procès verbaux portant les résultats des recours.
□ Mercredi 23 novembre 2022 : Élaboration et signature de l’arrête portant proclamation des résultats de l’habilitation universitaire, après recours.