Demande de dérogation d’inscription en licence (délai prolongé)
Les étudiants ajournés qui ont épuisé deux inscriptions en première année L1 (ne souhaitant pas faire de réorientation) ou trois inscriptions au total à la fin de la deuxième année L2 ou cinq inscriptions au total à la fin de la troisième année L3 peuvent demander une dérogation d’inscription tout en s’engageant à faire de leur mieux pour réussir en déclarant se conformer à la réglementation en vigueur en cas d’échec après la troisième inscription en L1 ou la quatrième inscription en L2 ou la sixième inscription en L3 conformément à l’article 57 de l’arrêté 171 du 09 Février 2023 qui stipule :
« Un étudiant ne peut séjourner plus de cinq (5) ans pour obtenir un diplôme de licence, même en cas de réorientation. Un étudiant qui a acquis cent vingt (120) crédits au cours des cinq (5) années du cursus peut, à titre exceptionnel, être inscrit pour une sixième (6) année supplémentaire ».
Le délai pour demande de dérogation d’inscription en licence, réorientation et reprise d’études est prolongé jusqu’au 30 septembre 2023. Veuillez déposer vos dossiers en cliquant sur le lien ci-dessous