A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Cherfa Djouher |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Commande en puissance d’une génératrice asynchrone auto-excitée. Type de document : theses et memoires Auteurs : Kenza Zeraoui ; Cherfa Djouher ; Rabah Rouas, Directeur de thèse Editeur : Tizi.Ouzou : U.M.M.T.O Année de publication : 2020 Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Génératrice asynchrone Auto-amorçage Redresseur à MLI Commande floue Commande direct de puissance. Résumé : Le travail que nous nous proposons de développer se fixe comme objectif de modéliser dans le but d’étudier par simulation numérique la commande d’une génératrice asynchrones auto-excitée par un banc de capacités triphasé, associée à un convertisseur à MLI intégré dans un système éolien isolé.
Nous introduisons une nouvelle méthode de commande appelée commande direct de puissance floue (DPC flou) pour un redresseur MLI triphasé. Le contrôle de la tension du bus continu est effectué par régulateur PI flou et la sélection des séquences de commutation du convertisseur MLI est basée sur des règles de logique floue.
Les résultats de simulation numérique obtenus à l'aide de l'environnement MATLAB Simulink effectués sur un réseau triphasé et sur une génératrice asynchrone auto-excitée montrent que cette stratégie de commande offre de bonnes performances et une régulation plus précise.En ligne : D:\CD THESES 2020\MAST.ETH\ZERAOUI KENZA; CHERFA DJOUHER.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35464 Commande en puissance d’une génératrice asynchrone auto-excitée. [theses et memoires] / Kenza Zeraoui ; Cherfa Djouher ; Rabah Rouas, Directeur de thèse . - Tizi.Ouzou (Tizi.Ouzou) : U.M.M.T.O, 2020 . - 55 p. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Génératrice asynchrone Auto-amorçage Redresseur à MLI Commande floue Commande direct de puissance. Résumé : Le travail que nous nous proposons de développer se fixe comme objectif de modéliser dans le but d’étudier par simulation numérique la commande d’une génératrice asynchrones auto-excitée par un banc de capacités triphasé, associée à un convertisseur à MLI intégré dans un système éolien isolé.
Nous introduisons une nouvelle méthode de commande appelée commande direct de puissance floue (DPC flou) pour un redresseur MLI triphasé. Le contrôle de la tension du bus continu est effectué par régulateur PI flou et la sélection des séquences de commutation du convertisseur MLI est basée sur des règles de logique floue.
Les résultats de simulation numérique obtenus à l'aide de l'environnement MATLAB Simulink effectués sur un réseau triphasé et sur une génératrice asynchrone auto-excitée montrent que cette stratégie de commande offre de bonnes performances et une régulation plus précise.En ligne : D:\CD THESES 2020\MAST.ETH\ZERAOUI KENZA; CHERFA DJOUHER.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35464 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MAST.ETH.64-20/1 MAST.ETH.64-20 Mémoires Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Master en Electrotechnique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !