A partir de cette page vous pouvez :
author
| Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Kessi Arezki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesModélisation électromagnétique d’un moteur asynchrone à cage d’écureuil / Djamal Larid (2019)
![]()
Titre : Modélisation électromagnétique d’un moteur asynchrone à cage d’écureuil Type de document : theses et memoires Auteurs : Djamal Larid ; Kessi Arezki ; Nadia Radja, Directeur de thèse Editeur : Tizi-Ouzou : F.G.E.I Année de publication : 2019 Importance : 79 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Machine asynchrone à cage Modélisation électromagnétique Eléments finis Equation de Maxwell Logiciel FEMM Diagnostic de défauts Moteur asynchrone Résumé : L'objectif visé à travers notre travail est l'étude du comportement électromagnétique de la machine asynchrone à cage à l'état sain et en présence de défaut (cassure d'une ou de deux barres rotoriques), et cela pour trois cas de fonctionnement : à vide, en charge et à rotor bloqué. Les simulations sont effectuées en utilisant la méthode des éléments finis à travers un programme écrit sous LUA script et exécuté en utilisant un logiciel de calcul élément finis libre FEMM. Les résultats présentés sont principalement ceux qui correspondent aux défauts de cassure d'une barre et de deux barres rotoriques de la machine. Les courbes d'induction normale et tangentielle au niveau de l'entrefer ainsi que l'évolution de la densité de courants induits dans une barre rotorique sont illustrées pour les trois régimes de fonctionnement de la machine. Le couple électromagnétique en fonction du glissement est également présenté. La densité du courant induit augmente avec l'augmentation du glissement et l'introduction du défaut de cassure d'une ou de plusieurs barres rotoriques influence sur la distribution du champ magnétique et par conséquent une déformation de la signature au voisinage de la barre cassée. L'introduction d'un défaut de cassure d'une ou de plusieurs barres rotoriques se manifeste par une augmentation de la densité du courant induit. En ligne : D:\CD THESES 2019\MAST.ETH\LARID DJAMAL; KESSI AREZKI.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34756 Modélisation électromagnétique d’un moteur asynchrone à cage d’écureuil [theses et memoires] / Djamal Larid ; Kessi Arezki ; Nadia Radja, Directeur de thèse . - Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) : F.G.E.I, 2019 . - 79 p. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Machine asynchrone à cage Modélisation électromagnétique Eléments finis Equation de Maxwell Logiciel FEMM Diagnostic de défauts Moteur asynchrone Résumé : L'objectif visé à travers notre travail est l'étude du comportement électromagnétique de la machine asynchrone à cage à l'état sain et en présence de défaut (cassure d'une ou de deux barres rotoriques), et cela pour trois cas de fonctionnement : à vide, en charge et à rotor bloqué. Les simulations sont effectuées en utilisant la méthode des éléments finis à travers un programme écrit sous LUA script et exécuté en utilisant un logiciel de calcul élément finis libre FEMM. Les résultats présentés sont principalement ceux qui correspondent aux défauts de cassure d'une barre et de deux barres rotoriques de la machine. Les courbes d'induction normale et tangentielle au niveau de l'entrefer ainsi que l'évolution de la densité de courants induits dans une barre rotorique sont illustrées pour les trois régimes de fonctionnement de la machine. Le couple électromagnétique en fonction du glissement est également présenté. La densité du courant induit augmente avec l'augmentation du glissement et l'introduction du défaut de cassure d'une ou de plusieurs barres rotoriques influence sur la distribution du champ magnétique et par conséquent une déformation de la signature au voisinage de la barre cassée. L'introduction d'un défaut de cassure d'une ou de plusieurs barres rotoriques se manifeste par une augmentation de la densité du courant induit. En ligne : D:\CD THESES 2019\MAST.ETH\LARID DJAMAL; KESSI AREZKI.PDF Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MAST.ETH.43-19/1 MAST.ETH.43-19 Mémoires Magasin de Thèses et Mémoires / FGE Master en Electrotechnique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !


