Après avoir effectué une visite sur les lieux au mois de juin dernier, et suite aux nombreuses questions soulevées au sujet de la fermeture de l’auditorium et de l’ex bibliothèque centrale, le Recteur de l’Université Mouloud Mammeri porte à la connaissance de la communauté universitaire les faits suivants.
Auditorium
Les sièges de l’auditorium étaient démontés pour des travaux de réhabilitation. Le cahier des charges est quasiment finalisé et sera bientôt soumis à la commission des marchés après finalisation de l’étude complémentaire exigée par le bureau d’étude retenu. L’avis d’appel d’offre pour entamer les travaux sera bientôt lancé. Il est de l’intérêt de l’université d’aller au bout de cette opération dont le montant s’élève à 8 milliards de centimes.
Ex Bibliothèque centrale
La toiture de l’ex bibliothèque est fortement dégradée et de nombreuses infiltrations ont été constatées. Son exploitation dans l’état actuel est impossible. Les travaux d’étanchéité seront lancés prochainement dans le cadre de l’opération dont a bénéficié toute l’université. Le cahier des charges est en phase de levée de réserves et l’avis d’appel d’offres sera lancé incessamment. Par ailleurs, cette ex bibliothèque avait bénéficié d’une opération de travaux de réfection dont le montant s’élève à 2,5 milliard de centimes. Malheureusement, cette opération est gelée et une demande pour son actualisation a été relancée récemment. Si cette opération d’actualisation tarde à venir, nous envisagerons de la rouvrir une fois l’opération d’étanchéité finalisée.
Que la communauté universitaire soit rassurée, nous ne ménagerons aucun effort pour finaliser ces travaux, dans les meilleurs délais, et remettre à sa disposition ces deux infrastructures.
Le Recteur
Télécharger le Communiqué