Le Conseil de direction de l’Université Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou s’est réuni ce jour, 9 Janvier 2022, en session extraordinaire, suite à la fermeture des différents campus par certains étudiants. La raison est liée au manque de transport universitaire reliant la Daira de Maatkas aux différents campus de l’UMMTO.
Le Conseil de Direction estime que les étudiants résidant à la Daira de Maatkas, au même titre que tous les étudiants de l’UMMTO, ont le droit au transport universitaire selon la réglementation en vigueur.
Quand bien même la doléance est jugée recevable et sachant que Monsieur le Recteur n’a ménagé aucun effort quant à sa prise en charge par les services concernés, le Conseil déplore cette action de fermeture qui est préjudiciable pour la pédagogie et le bon fonctionnement de l’Université.
A ce titre, le Conseil rappelle que ces actions de blocage, interdites par la loi, ne feront que retarder davantage le développement de notre Université.
Pouvons-nous nous permettre d’interrompre cette sérénité retrouvée et acquise grâce aux efforts et au haut sens de responsabilité de toute la communauté universitaire, alors que l’Université en a grandement besoin au vu des retards accumulés ?
Le Conseil reste à l’écoute de la communauté universitaire et lance un appel pour œuvrer à la stabilité et à la préservation du temps pédagogique, garant d’une formation de qualité.
Le Conseil de direction.