Dans le cadre de notre collaboration avec l’Université de Sapienza, Italie, celle –ci nous a informé qu’elle participe à un master conjoint Erasmus Mundus en physique, offre environ 20 bourses entièrement financées (1400 € / mois pendant deux ans, financées par la Communauté européenne), à d’excellents étudiants du monde entier.
Ce master appelé master QUARMEN ( QUantum Research Master-level Education Network ) est centré sur les sciences et technologies quantiques. Le master est dispensé en anglais par un consortium international de 4 universités : Université Paris-Saclay (France) – Université Sapienza de Rome (Italie) – Université de Porto (Portugal) – Université de Toronto (Canada). A la fin des deux années, les étudiants reçoivent un diplôme multiple selon le parcours de mobilité qu’ils ont choisi.
Il offre de nombreux avantages aux étudiants : mobilité internationale entre jusqu’à quatre pays et instituts de recherche différents, possibilité de préparer une thèse de master dans des centres de recherche de haut niveau, liens étroits avec des entreprises et des start-up de technologie quantique, et une formation supplémentaire en gestion de projet et compétences entrepreneuriales.
Les candidatures doivent être déposées en ligne avant le 3 avril 2022 sur le site :