Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou

Laboratoire de recherche

Ummto

Dspace

Dépôt institutionnel

Messagerie

Professionnelle

JOURNEE SCIENTIFIQUE LSET

Le 04 et 05 Décembre 2023 a l’auditorium Tamda

Télé-enseignement

E-Learning

E-Space

Plateformes numériques

Revues

Scientifiques

Le Laboratoire

  • Établissement de tutelle: Université Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou « UMMTO »
  • Directrice: Pr MAROUF Louisa
    Adresse: Faculté des Sciences Humaines et Sociales Campus TAMDA,Université Mouloud MAMMERi B.P.17 RP, 15000 Tizi-Ouzou (ALGERIE).
    Courriellaboratoireset@ummto.dz
  • Tél/Fax : 026473003
Nos Objectifs

Le laboratLe laboratoire Société-Education-Travail SET s’articule autour des thématiques liées à la société, l’éducation et le travail. Il englobe la recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales en s’intéressant précisément aux problématiques de la santé au travail et des rythmes scolaires en s’appuyant sur le développement et le changement de la société algérienne. Dans le domaine de la formation, le laboratoire SET offre à l’université Mouloud Mammeri une opportunité tant sur le plan de la recherche scientifique que sur le plan de la formation doctorale dans la mesure où elle ne dispose pas de laboratoire dans la discipline. Dans le même sens, Il constitue un soutien aux diverses formations proposées en licence, master et doctorat au sein de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales. Sur le plan de la coopération internationale, le laboratoire de par ses équipes pluridisciplinaires assure la continuité des conventions signées entre l’université Mouloud Mammeri et d’autres universités étrangères dans le domaine des sciences humaines et sociales et ouvre des perspectives nouvelles en matière de collaboration scientifique. Le laboratoire SET ambitionne de faire de la recherche scientifique dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales et d’accompagner la formation au sein de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou cela permettra de participer au rayonnement de l’université algérienne.oire de Chimie Appliquée et Génie Chimique (LCAGC), créé en 2000, est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire. Il a été dirigé successivement par BOURAHLA Hamid de 2000 à 2005, Said TEZKRATT de 2005 à 2016, puis HOCINE Smain depuis novembre 2016.

Le laboratoire est spécialisé en Chimie Appliquée et en Génie Chimique en impliquant aussi la chimie fondamentale et différents domaines de la chimie, notamment : la chimie organique, la catalyse, la chimie des matériaux et de l’environnement,…etc

UMMTO

GRATUIT
VOIR