Appel d’Offres National Ouvert avec exigence des capacités minimales N°11/VRDPO/UMMTO/2022
L’Université lance un avis d’appel d’offres ouvert avec exigence des capacités minimales « Travaux de mise à niveau des laboratoires de recherches de l’Université Mouloud Mammeri– Tizi-Ouzou »
Lot N° 01: Travaux de mise à niveau des Laboratoires de Recherche du Campus Hasnaoua I
Laboratoire LPCQ, Laboratoire LPCM, Laboratoire LAD, Laboratoire LPL, Laboratoire LAMOD, Laboratoire LRIC, Laboratoire LCGAC.
Lot N° 02 : Travaux de mise à niveau des Laboratoires de Recherche du Campus Hasnaoua II
Laboratoire ECDMM, Laboratoire LMSE, Laboratoire LAMPA, Laboratoire LCCSP, Laboratoire LGE, Laboratoire LARI, Laboratoire LAROMAD
Lot N°03: Travaux de mise à niveau des Laboratoires de Recherche du Campus Tamda (Pour micro entreprise) : Laboratoire LSET
Les candidats intéressés par le présent avis d’appel d’offres peuvent retirer le cahier des charges sous format numérique, auprès Vice Rectorat du Développement, de la Prospective et de l’Orientation, sis au 5ème étage de la Tour Rectorale à HASNAOUA I. Tél-Fax : 026 11 29 47.
NB : Les candidats intéressés par ce présent avis peuvent nous adresser une demande à ce présent mail :construction.vrdpo@ummto.dz afin de pouvoir retirer le cahier des charges
Conditions d’éligibilité sont : Pour le lot 01 et 02 :
1/-Capacités professionnelles : L’entreprise doit avoir : un certificat de qualification et de classification de catégorie II ou plus ayant comme activité principale les travaux de bâtiment tout corps d’état (TCE).
2/-Capacités techniques : L’entreprise doit avoir réalisé au minimum un (01) projet de réalisation et / ou réhabilitation de bâtiment, cela doit être justifié par une attestation de bonne exécution délivrée par un maître d’ouvrage public.
3/-Capacités financières :L’entreprise doit avoir au minimum un chiffre d’affaire cumulé de 30 millions de dinars des 03 meilleurs bilans des 05 dernières années, à compter de l’année du lancement du cahier des charges. Le chiffre d’affaire sera justifié par les bilans visés par un organisme financier en l’occurrence les impôts.
Pour Le lot 03 : Il est ouvert, uniquement aux micros entreprises ayant: Un registre de commerce, ayant comme activité les travaux de bâtiment tout corps d’état (TCE), crée dans le cadre de l’ANADE ou ANSEJ, CNAC et ANGEM ; Un contrat de création ; Une décision d’octroi d’avantages fiscaux.
Le dossier de candidature (lot N°01 et lot N°02) contient: Une déclaration de candidature (renseignée, signée, datée et cachetée) ; Une déclaration de probité (renseignée, signée, datée et cachetée) ; Le statut pour les sociétés ; Les documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes à engager l’entreprise ; Un Certificat de qualification et de classification ; Les bilans des cinq dernières années à compter de l’année du lancement du cahier des charges visées par un organisme financier en l’occurrence les impôts ; Les références professionnelles à savoir les attestations de bonnes exécutions délivrées par le maître de l’ouvrage public .
Le dossier de candidature (pour les micro-entre) doit contenir : une déclaration de candidature (renseignée, datée, signée et cachetée) ; Déclaration de probité (renseignée, datée, signée et cachetée) ; Décision d’octroi d’avantages fiscaux dans le cadre de l’ANADE ou ANSEJ, CNAC, ANGEM; Registre de commerce ayant une spécialité en travaux de bâtiment ; Un contrat de création.
L’offre technique (lot N°01 et lot N°02) qui contient : La déclaration à souscrire (renseignée, signée, datée et cachetée) ; Planning d’exécution des travaux ; Le cahier des charges dûment renseigné, paraphé, signé, daté et portant la mention manuscrite « lu et accepté » ; Le mémoire technique justificatif de chaque lot ci-joint en annexes du cahier des charges ; Liste des Moyens humains justifiés par les attestations d’affiliations en cours de validité, les diplômes et les certificats de travail pour justifier l’expérience antérieur pour l’encadrement technique et les affiliations en cours de validité pour la main d’œuvre; Liste des Moyens matériels justifiés par les Cartes grises et assurances en cours de validité pour le matériel roulant et PV de constat de l’huissier de justice ou commissaire-priseur ou expert automobile ou toutes personnes habilitées à recenser ce matériel établi de moins d’une année, factures d’achat pour le matériel acheté après la date d’établissement du PV pour le matériel fixe ;Engagement des moyens humains et matériels de chaque lot.
L’offre technique (lot N°03) qui contient : La déclaration à souscrire (renseignée, signée, datée et cachetée) ; Planning de réalisation et le délai d’exécution ; Le cahier des charges dûment renseigné, paraphé, signé, daté et portant la mention manuscrite « lu et accepté» ; Le mémoire technique justificatif, ci-joint en annexes de cahier des charges ;les diplômes et affiliations en cours de validité pour l’encadrement et les attestations d’affiliations CNAS en cours de validités pour les ouvriers ;Liste des Moyens matériels justifiés par les Cartes grises et assurances en cours de validité pour le matériel roulant et PV de constat de l’huissier de justice ou commissaire-priseur ou expert automobile ou toutes personnes habilitées à recenser ce matériel établi de moins d’une année, factures d’achat pour le matériel acheté après la date d’ établissement du PV pour le matériel fixe ;
L’offre financière contient(pour tous les lots) contient : La lettre de soumission (renseignée, signée, datée et cachetée) ;Le bordereau des prix unitaires (renseigné, signé, datée et cacheté) ;Le devis quantitatif et estimatif (renseigné, signé, datée et cacheté).
Les offres seront déposées auprès de l’adresse ci-après : l’Université Mouloud Mammeri-Tizi-Ouzou, vice rectorat du développement, de la prospective et de l’orientation ; 5eme étage, Tour Rectorale.
Les soumissionnaires soumettront leurs offres sous une enveloppe principale scellée ne comportant aucune inscription extérieure autre que le numéro, l’objet de l’appel d’offres, le nom et l’adresse du maître de l’ouvrage et la mention : « A n’ouvrir que par la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres » Avis d’appel d’offres national ouvert avec exigence de capacités minimales N° 11/VRDPO/UMMTO/2022 « Travaux de mise à niveau des laboratoires de recherches de l’Université Mouloud Mammeri– Tizi-Ouzou » ;Lot N°……….
Cette enveloppe principale abritera trois autres enveloppes scellées : Une enveloppe contenant tous les documents du dossier de candidature portant la mention « DOSSIER DE CANDIDATURE ». L’une contenant tous les documents de l’offre technique portant la mention « OFFRE TECHNIQUE ».
L’autre contenant tous les documents de l’offre financière portant la mention « OFFRE FINANCIERE » Chacune des enveloppes scellées devra être identifiée en tant que telle.
Le délai de préparation des offres est fixé à (15) jours à compter de la date de la première parution de l’avis d’appel d’offres national sur les quotidiens nationaux ou le BOMOP.
Les offres doivent être déposées le dernier jour de la durée de préparation qui coïncide avec la date d’ouverture des plis, avant 10h30 mn au Vice Rectorat chargé du Développement de la Prospective et de l’Orientation, 5ème étage de la Tour Rectorale sis à HASNAOUA I, de l’UMMTO. Si le dix huitième jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant.
L’ouverture des plis s’effectuera en séance publique, où sont invités à assister les soumissionnaires concernés, le dernier jour de la durée de préparation à 11H00, au siège de : l’UMMTO, à la salle des réunions, Tour Rectorale, HASNAOUA I, 6eme étage.
La durée de validité des offres des soumissionnaires est égale à la durée de préparation des offres augmentée de 03 mois à compter de la date d’ouverture des plis.